Chères San-rémoises, chers San-rémois,
Madame, Monsieur,

Je prends la responsabilité de conduire la liste « Unis pour Saint-Rémy » aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020. J’animerai cette équipe dans le but de gérer notre ville pendant 6 ans en ayant à cœur d’entendre tous les San-Rémois, de s’appuyer sur l’histoire de Saint-Rémy et son esprit pour façonner son avenir.
Ensemble, d'ici la fin de cette année, nous allons construire un projet qui améliore votre quotidien et vous offre un cadre de vie agréable et sécurisé. 

Avec vous, nous allons réfléchir sur la bonne gestion de la ville de Saint-Rémy. Administrer une ville, c’est utiliser au mieux les impôts pour que chaque San-Rémoise, chaque San-Rémois bénéficie dans sa ville, en toute sécurité, de services adaptés à ses besoins et trouve près de chez lui des lieux pour s’épanouir, faire du sport, se cultiver, faire ses courses et se détendre.

Evaluer la pertinence des dépenses de la ville et garantir votre pouvoir d’achat tout au long du mandat, c‘est notre premier engagement pour une ville plus protectrice.

Avec vous, nous voulons que Saint-Rémy retrouve un nouveau souffle et ne soit surtout pas une ville "dortoir" à l’ombre du Grand Chalon.
Regagner notre place au sein de l’agglomération et redonner de la vie et de la convivialité à notre ville, c’est notre deuxième engagement pour une ville plus vivante.

Avec vous, nous voulons que Saint-Rémy soit une commune du vingt-et-unième siècle, qui anticipe les évolutions de notre société et qui réponde aux défis de demain notamment sur les questions de mobilités et de transition énergétique. La canicule de cet été nous a démontré qu’il était désormais temps d’agir sur le long terme et non à la petite semaine.

Engager avec vous, dès le début du mandat, la rédaction d’une feuille de route qui guidera l’action de notre commune à l’horizon 2030, c’est notre troisième engagement pour une ville plus durable.

Avec vous, nous voulons recréer du lien entre les générations, donner aux enfants et aux jeunes les moyens de réussir leur avenir, accompagner avec bienveillance les aînés dans leur quotidien, améliorer la sécurisation et l’accessibilité de l’espace public.

Nous serons à votre écoute et disponibles pour vous accompagner. Agir pour que chaque San-rémois se sente respecté et bien dans sa ville, c’est notre quatrième engagement pour une ville bienveillante et toujours plus solidaire.

Avec vous, nous voulons prendre le temps de la décision collective et non individuelle, en sollicitant votre avis sur les projets municipaux.

Chaque candidat d’ « Unis pour Saint-Rémy » signera une charte de bonne conduite. Faire preuve de transparence et vous rendre compte régulièrement de notre action par un suivi participatif des projets, c’est notre cinquième engagement pour une ville plus démocratique et participative.

Chaque jour, dans chaque quartier, chaque hameau, nous irons à votre rencontre pour vous consulter, débattre et échanger sur nos premières orientations que chacun de vous pourra enrichir. Début 2020, je vous présenterai cette équipe qui m’accompagnera et je vous exposerai en détail notre projet commun. Les femmes et les hommes qui m’entourent déjà et qui travaillent à mes côtés sont différents, complémentaires et représentatifs de notre commune.


Je souhaite être le trait d’union entre les générations, les quartiers, les associations, les agents municipaux et toutes les forces économiques actives de la commune. Nous travaillerons ensemble pour redonner une identité forte à notre ville. Le maire doit être le facilitateur de cette nouvelle manière de gérer une commune.


Fidèle à mes convictions humanistes et progressistes, attentif à l’écologie et aux solidarités, respectueux des sensibilités et des opinions de chacune et de chacun, attaché à défendre les valeurs de la République, j’ai un objectif clair : faire rayonner Saint-Rémy !
Pour vous, pour Saint-Rémy, vous pouvez être certain de mon engagement jour après jour ! 

Mobirise

© Copyright 2019  - Unispoursaintremy.fr